CDM 2026: Les USA se retirent, Infantino demande au Maroc de se préparer

Fouzi Lekjaa et Gianni Infantino

La politique de Donald Trump est décidément imprévisible. Celui qui avait fait parler sa poigne dans la dernière ligne droite du scrutin pour voir son pays remporter l’organisation du Mondial 2026 aurait décidé de revoir ses plans. Il aurait ainsi sommé l’USSF de retirer sa candidature auprès de la FIFA !

En cause, plusieurs facteurs : le Président des États-Unis brigue un deuxième mandat et ses proches pensent que les Américains voient d’un très mauvais oeil le budget alloué à cette compétition qui ne les intéresse que peu. Aussi, la question de l’arrivée massive de touristes du monde entier au lendemain d’une pandémie mondiale toujours irrésolue et qui pourrait laisser des séquelles sur des années pousse Trump à revoir ses plans.

Enfin, les villes qui avaient été réquisitionnées refusent de payer de leur poche une partie de l’organisation d’une compétition qu’elles n’ont jamais desiré. Le bras de fer enclenché avec les différents maires aurait fini par convaincre Trump de délaisser le Mondial 2026.

Aussitôt avertie, la FIFA, par la voix de Gianni Infantino a contacté la FRMF pour leur faire part de leur volonté de voir le Maroc assurer le back-up. Fouzi Lekjaa a d’ores et déjà donné son avis positif à la FIFA et n’attend désormais que l’aval du Royaume.

Une annonce officielle devrait être effectuée par la FRMF dans les jours à venir.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :