Descriptif du nouveau maillot du Maroc

Nous avons publié en exclusivité ce qui devrait être le nouveau maillot du Maroc pour le Mondial. Pour vous, Soccer212 fait la description de la nouvelle création Adidas.

 

 

Comme en témoignent les tenues de certaines sélections déjà divulguées, la nouvelle collection d’Adidas fait honneur à ses anciennes créations. Ainsi, le maillot du pays hôte de la Russie s’inspire du modèle de 1998. Celui de l’Espagne du maillot de 1994 et l’Allemagne dispose d’un maillot remettant au goût du jour le design de 1990. Et c’est dans cette logique qu’a été conçu le nouveau maillot du Maroc.

 

 

Les Lions de l’Atlas quant à eux se voient hériter d’un joli maillot rouge traditionnel rappelant la tenue que portait la génération dorée de 1986 à Mexico. Néanmoins, une nette nuance est apportée par la marque sur cette nouvelle édition. Ainsi, c’est 3 bandes latérales qui s’élancent de chacun des flancs vers le centre du maillot: deux vertes et une rouge foncée entre les deux vertes. Le modèle de 1986 ne comptait lui qu’une seule bande verte sur chaque flanc. De plus, si les bandes traversaient aussi le dos du maillot sur l’ancien modèle, Adidas opte cette fois-ci pour un arrière simple et épuré.

 

 

Ainsi, on ne peut s’empêcher de souligner la ressemblance du nouveau maillot avec le maillot de la Colombie qui s’inspire de sa tenue au Mondial de 90.

 

maillot colombie nouveau maillot maroc

 

Au final, le nouveau Maillot du Maroc incarne l’évolution de celui porté lors de la CDM 86, édition durant laquelle les Lions avaient brillé et s’étaient qualifiés en huitièmes de finale. En choisissant le design de 1990 pour sa nouvelle création, Adidas présente ce maillot comme étant celui de la suite d’une belle histoire à écrire pour les Lions. Et c’est logique de reprendre à partir de là, quand on sait que depuis, le Maroc n’avait jamais été rééquipé par Adidas en Coupe du Monde. 

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :