HamedAllah: La solution pour Lamouchi à Rennes?

Sabri Lamouchi, ex-coach du club d’El Jaish au Qatar officie depuis peu en Ligue 1 à la tête du SRFC. Si il a su redresser la barre, l’absence d’un attaquant de pointe empêche son équipe de franchir un palier.

La trêve finale permettra surement au club de Rennes de s’activer afin de trouver un attaquant efficace et capable de marquer. Si le repositionnement en pointe de Wahbi Khazri a permis de limiter la casse, il n’en demeure pas moins qu’un spécialiste du poste est exigé par l’équipe et l’ensemble des supporters Rennais.

Seulement, il est difficile pour n’importe quel club de trouver le joueur parfait à la mi-saison, encore plus au poste de numéro 9. Orphelin depuis le départ de Erding en Turquie, les dirigeants Rennais sont à l’affût de la moindre occasion. Et il se pourrait que l’une d’entre elle, bien connue de Lamouchi fasse l’affaire: AbderRazzak HamedAllah, international Marocain de 26 ans évoluant au Qatar. Un joueur bien connu de l’entraîneur puisque ce dernier l’a eu sous ses ordres durant deux saisons dans le club d’El Jaish. Si une blessure grave l’a empêché de s’exprimer pleinement la saison dernière, HamedAllah a marqué près de 30 buts TCC sous les ordres de Lamouchi lors de sa première saison avec lui. Un attaquant de pointe pur promis à bel avenir mais que ses représentants n’ont pas toujours correctement conseillé (le joueur est passé par la Norvège puis la Chine après avoir explosé au Maroc).

Mais qu’en est-il du joueur? Il y a fort à parier qu’il serait intéressé par l’hypothèse de retrouver son ancien coach. En effet, HamedAllah qui pourrait sans problème évoluer en Europe d’après l’ensemble des observateurs (dont un certain Xavi qui l’a affronté à plusieurs reprises au Qatar et qui avait déclaré en interview ne pas comprendre pourquoi il ne jouait pas en Europe) ne cesse de répéter qu’à la bonne opportunité il irait jouer dans un grand championnat. De plus, à l’approche de la Coupe du Monde avec le Maroc, le joueur gagnerait tout à rejoindre un meilleur club.

Si il est lié jusqu’en 2019 avec son club actuel d’Al-Rayyan avec qui il a retrouvé sa pleine forme, les clubs Qataris se sont toujours montré compréhensifs lorsque une opportunité de carrière intéressante s’est présentée à l’un de leurs joueurs.

Qu’en est-il du profil du joueur? HamedAllah est un 9 pur, comme on voit de moins en moins. Si il n’a pas la puissance physique d’un Mariano ou d’un Diabate, il se démarque par un sens du but aiguisé et une adresse devant le but remarquable. Le joueur sait aussi éliminer et aime le faire. Ainsi, nombreux sont les buts qu’il a marqué précédés d’exploits individuels.

L’avantage de l’opération réside néanmoins dans la connaissance dont dispose déjà SabriLamouchi sur le joueur. Idéal pour ne pas perdre de temps une fois le championnat reparti. Le joueur lui, s’est adapté en un temps record partout où il est passé.  Le mieux c’est de se faire un avis en vidéo.

 

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :