Interview exclusive Adil Azbague: « Hervé Renard a rendu l’équipe soudée »

Adil Azbague, milieu du VAFC a pris le temps de répondre à quelques questions pour la rédaction de Soccer212. Entre son parcours jusqu’au monde professionnel et la séléction, Adil fait avec nous le point sur l’ensemble de sa jeune carrière.

Bonjour Adil, merci de nous accorder cette interview. Tu as commencé ta carrière au CS Avion. Explique-nous ton parcours jusqu’au groupe professionnel de Valenciennes.

Bonjour,  j’ai commencé ma carrière au RC Lens où j’ai évolué de mes 7 ans à mes 15 ans. Ensuite j’ai rejoint le CSA d’Avion où j’ai joué jusqu’à mes 18 ans en CFA2. Le club est descendu en fin de saison donc j’ai décidé de rejoindre Arras FA en 19 Nationaux où j’ai pu jouer ma deuxième année en 19 et suite à ça, je me fais repérer par le VAFC. Le coach de Valenciennes me voulait dans son effectif, j’ai donc signé pour eux en Janvier 2014. J’ai fait une année en CFA2 où tout c’est bien passé. Grâce à ça, j’ai pu intégrer la préparation estivale avec les pros. Le coach m’a fait confiance et m’a lancé en Ligue2.  Au bout de quelques matchs j’ai signé mon contrat professionnel.

Tu signes à Valenciennes en 2014, depuis quel est ton regard sur le monde professionnel? La Ligue 2 est-elle un championnat difficile comme on le prétend?

La Ligue 2 est un championnat costaud, physique, ce n’est pas un championnat facile.  Il y a beaucoup de bonnes équipes, malheureusement cette année je n’ai pas beaucoup joué, je m’entraîne chaque jour en espérant avoir ma chance.

En 2016, tu honores ta première sélection avec les U23 du Maroc, quels souvenirs en gardes-tu?

J’étais très surpris ! Je revenais d’une blessure aux croisés. Je reçois un appel de Mr Chouari qui me dit qu’il y a un rassemblement et qu’il veut que j’y participe. J’avais déjà réservé mes vacances ! Je ne pensais pas dans ma tête à la sélection, je pensais plutôt à retrouver mon niveau et retrouver du temps de jeu en ligue 2 avant ça. J’ai directement accepté, j’étais très heureux.

 Comment as-tu décidé de porter les couleurs des Lions?

Je ne me suis même pas posé la question, depuis tout petit je rêve de jouer pour l’équipe nationale. J’en garde de très bons souvenirs avec de belles rencontres surtout.

Comment juges-tu la sélection Marocaine actuelle? Quels sont les chances de passer ce groupe B compliqué?

Hervé Renard a rendu l’équipe soudée, le groupe dispose de très bon joueurs dont un grand nombre joue en Europe. On a des chances de réussir à aller loin. A nous, et surtout au groupe, de rendre fiers tous les supporters marocains.

Il y a t-il un joueur qui Marocain que tu apprécies particulièrement? Retraité ou actuel?

Dans mon équipe il y a Ahmed Kantari qui a honoré beaucoup de sélections avec le Maroc. Ensuite en Ligue 2, j’ai pu jouer contre Youssef Hadji qui est devenu un bon ami. Sofiane Alakouch et Rachid Alioui de Nîmes aussi , Amine Bassi de l’ASNL… ce sont de bons joueurs en Ligue 2.  Sinon j’aime Boufal, son style sa technique. Taarabt aussi est un très bon joueur. Ce sont des joueurs que j’aime regarder.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :