La liste de Vahid: mise à jour.

Entre les blessures des uns et le refus des autres de porter le maillot national, la liste de Vahid Halilodzic pour affronter la Libye et le Gabon s’est vue amputée de bien des éléments laissant place à d’autres joueurs. Mise à jour.

Les absents:

Kevin Malcuit: C’est le feuilleton qui a fait parler ces derniers jours. Le franco-marocain a été appelé par le sélectionneur national à la surprise générale. Quand la majorité des observateurs ont pensé que le joueur avait finalement accepté la sélection du Maroc au détriment de la France, le flou s’est vite installé quand ce dernier n’a pas réagi officiellement et que des bruits d’une sélection sans la concertation du joueur ont commencé à courir. Ce que certains ont vu venir finira par arriver, le joueur annonçant qu’il n’avait jamais été mis au parfum par une fédération de plus en plus surprenante de par son amateurisme. De surcroît, le joueur n’a pas apprécié les insultes des supporters Marocains quant à ses refus passés, confortant le latéral droit dans son idée de décliner une énième fois l’invitation des Lions. Une honte qui aurait dû être évitée.

Ghanem Saiss: Le roc national a vite été déclaré blessé par son club. Néanmoins, un doute quant à sa participation au rassemblement persistait du fait que la gravité de sa blessure n’était pas connue. Si les Wolves ont déclaré une blessure béguine, le joueur n’est pas rétabli et ne pourra pas rejoindre les Lions. Il faudra encore attendre pour voir Romain disputer ses premières minutes sous Vahid Halilodzic.

Hakim Ziyech: Le joueur était incertain suite à une blessure contre La Haye en championnat. Si le meilleur joueur du monde a tout de même rejoint le rassemblement des Lions, les tests effectués par le staff médical l’ont déclaré inapte. Celui-ce est déjà retourné à Amsterdam.

Selim Amallah : Il faisait partie des nouvelles têtes de cette sélection avec Kévin Malcuit. Mais lui aussi est blessé suite à une commotion cérébrale contractée lors de son dernier match de championnat. Il ne sera donc pas présent. Pour rappel, le talentueux milieu reste éligible à la sélection Belge et a récemment été observé par le sélectionneur des diables rouges.

Adel Taarabt: Lui aussi était d’emblée incertain pour ce stage. Vahid Halilodzic a cependant déclaré admirer l’état d’esprit du joueur qui a souhaité rester avec les Lions en dépit de sa forte fatigue musculaire. Il y a une petite chance que le fantasque technicien foule la pelouse contre le Gabon, lors du second match.

Abderrazzak HamedAllah : Nous avons appris de la bouche de Vahid que le joueur a de nouveau refusé une sélection suite à un appel de Hadji. Si le joueur a depuis démenti, le flou entoure ce nouvel épisode de cette triste histoire sans fin.

 

Les remplaçants :

AbdelKarim Baadi: Il quitte le groupe des locaux de Houcine Ammouta censé affronter l’Algérie et vient pallier au refus de Kévin Malcuit d’honorer sa sélection.

Nayef Aguerd : Le défenseur du DFCO fait son retour dans la tannière après d’excellentes performances. Un bon élément qui a une vraie carte à jouer, sachant qu’il peut jouer DC et à gauche.

Omar El Kaddouri: Finally. Le joueur était devenu une pièce maîtresse de la formation Marocaine sous Zaki. Il n’a plus connu de sélection depuis la CAN 2017, Hervé Renard se passant de ses services. Lui aussi aura l’occasion de montrer qu’on peut toujours compter sur lui dans un milieu de terrain décimé et qu’il peut aider cette équipe du Maroc.

Walid El Karti: À l’image de Baadi, il quitte le rassemblement des locaux pour intégrer les A. Le joueur avait performé lors du dernier match des Lions contre le Niger avec un joli but à la clé.

Mehdi Carcela : Il ne faisait pas partie de la liste finale de Vahid mais le forfait de Amallah lui a donné une nouvelle chance. Entre Belges on se dépanne.

 

Pour rappel, les Lions affrontent la Libye ce vendredi 11 octobre à 20h au Stade d’honneur d’Oujda.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :