Maroc – Gabon: Les notes du match

Le 11 aligné par Vahid contre le Gabon

Le 11 aligné par Vahid contre le Gabon.

Le Maroc affrontait hier le Gabon dans le cadre d’un match amical. Si la bande à Vahid n’a pas démérité, le Maroc s’est incliné à domicile sur le score de 2-3, la faute à trois erreurs individuelles entraînant systématiquement la sanction d’une attaque gabonaise inspirée. Ci-dessous les notes du match:

 

Munir: 6

Le portier retrouvait une place de titulaire hier soir et aura montré de belles choses notamment une double parade magnifique à l’heure de jeu. Insuffisant cependant, avec 3 buts encaissés.

Hakimi: 5,5

Il aura montré de beaux déboulés faisant parfois même des appels trop intelligents pour ses coéquipiers. En revanche, le latéral se fait enrhumer en fin de match sur un crochet évitable qui amène le but de la victoire du Gabon.

El Yamiq: 5

Très convaincant sur la première mi-temps dans ses duels et relances, il commet une erreur grotesque en deuxième mi-temps punie par le second but du Gabon. Il perd le fil du match à ce moment et les consolations de Vahid après sa bourde n’auront rien pu changer.

Feddal: 6,5

Propre et convaincant, il a très certainement inscrit des points hier soir. RAS.

Mendyl: 3

Il ne pourra pas dire qu’il n’a pas eu sa chance lui qui a joué les deux matchs de ce rassemblement et qui aura été tout bonnement catastrophique en tout point. Indéfendable.

Messaoudi: 3

Il a tout raté. Il est sorti à la mi-temps par Vahid. On ne le reverra pas de sitôt. Dommage.

Bourabia: 5  

Il a erré dans ce milieu offrant par moments des fulgurances balle au pied mais il n’aura pas apporté l’assise nécessaire à son poste pour que le Maroc puisse développer un jeu fluide.

Taarabt: 6

Comme a son habitude, il a été bon avec le ballon mais inexistant dans les tâches défensives. Il en faudra plus pour s’imposer en tant que cadre.

Amrabat: 5

Ennuyant. Jeu stéréotypé. Nourdine a peut-être fait son temps dans cette sélection en tant que titulaire, avec tout notre respect.

Carcela: 3

Que dire et par ou commencer? Son positionnement hasardeux, ses dribbles qui ne passent pas, ses courses illogiques… Très décevant pour un joueur qui avait un vrai coup à jouer depuis le changement de sélectionneur. Mehdi voit son crédit baisser auprès des supporters et doit faire mieux. Il en est capable.

Alioui: 5

Rachid n’est pas fait pour ce poste car il n’y a pas été formé et cela est malheureusement trop visible. Ses déplacements ne sont pas suffisants pour un 9. Il erre dans la surface entre les deux centraux pensant apporter de la présence mais il ne surprend pas et est facilement cadré par ses adversaires. Le poste reste donc ouvert à toutes les possibilités…

 

Mention spéciale: Encore brillant dès son entrée en place de Messaoudi, Sofiane Amrabat est LE gagnant des 4 matchs amicaux disputés sous Vahid Halilodzic. Portrait à venir…

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :