Zoom: Ces 4 Marocains qui représenteront les Pays-Bas à la CDM U17.

L'équipe U17 des Pays-Bas, vainqueur de l'Euro U17

L’équipe U17 des Pays-Bas, vainqueur de l’Euro U17

La Coupe du Monde U17 qui se déroule au Brésil débutera ce Samedi 26 Octobre. Les Pays-Bas, récents vainqueurs de l’Euro, ont sélectionné pas moins de 4 joueurs d’origine marocaine déjà présents lors de la victoire européenne l’été dernier. Présentations.

Anass Salaheddine: Formé à l’AFC Formation et à l’AZ Alkmaar, il s’engage avec l’Ajax en 2018. Défenseur central et arrière gauche de formation, il excelle lors de l’Euro 2019 sur l’aile gauche, démontrant des qualités techniques avancées et une solidité rare à son age. Capable de marquer, il s’offre un but contre la Belgique et participe à la qualification en demi-finale de son équipe.

Anass en action contre l'Espagne

Anass en action contre l’Espagne.

Soulyman Allouch: Formé à l’AZ Alkmaar, il est aussi passé par l’Ajax à l’image de son coéquipier de sélection Anass Salah-Eddine. Capable d’évoluer en 10 et sur les deux ailes, il présente un profil intéressant pour n’importe quel entraîneur.

Soulyman Allouch vs l'Allemagne

Allouch vs l’Allemagne.

Mohamed Taabouni: Milieu axial et ailier, il a effectué l’ensemble de sa formation à l’AZ Alkmaar. Il aura largement contribué à la victoire des Pays-Bas à l’Euro 2019 en inscrivant notamment le but de la victoire lors de la demi-finale contre l’Espagne. Des performances qui lui ont permis de signer son premier contrat professionnel avec l’AZ Alkmaar cet été.

Taabouni en action contre l'Italie

Taabouni en action contre l’Italie.

Naoufal Bannis: Attaquant et ailier droit de formation, il fait sa formation à l’ADO Den Haag puis au prestigieux Feyenoord. A son jeune âge, il cumule déjà quelques records: il est le plus jeune joueur de l’histoire à évoluer en compétition européenne avec Feyenoord. Mieux, Naoufal est le troisième meilleur buteur de l’histoire de la catégorie U17 des Pays-Bas avec 11 buts. Seuls Luc Castaignos et Daishawn Redan font mieux avec 13 et 14 buts. Le natif de La Haye aura l’occasion de braquer la première place de ce classement prometteur lors de la prochaine Coupe du Monde. 3 buts lui suffiront.

Bannis contre l'Italie

Bannis contre l’Italie

Les performances des 4 Lions seront surement scrutées par la FRMF qui rêve doucement de rafler la mise comme à son habitude. Vahid Halilodzic a par ailleurs confessé récemment discuter avec plusieurs jeunes joueurs hollandais. En attendant, la CDM 2019 U17 au Brésil commence Lundi 28 à 00h00 FR contre le Japon pour les Hollandais dans un groupe complété par le Sénégal et les USA.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :