De retour de blessure, Imran Louza nous fait le plaisir de répondre à nos questions concernant la dernière Coupe du Monde, ses objectifs ainsi que son choix de sélection.

Salam a3likoum Imran, j’espère que tu vas bien. Comment as-tu vécu ton retour dernièrement ? As-tu eu des craintes ? Nous savons que les premières minutes ne sont pas toujours évidentes.

Wa3likoum Salam Soccer212, moi ça va très bien. Je ne suis pas encore à 100%, mais ça va revenir petit à petit. Forcément, il y a encore des craintes après une telle blessure. Je vais me laisser le temps de revenir, de bien m’entraîner et grappiller des minutes de match en match, et les craintes disparaîtront avec le temps, insha’Allah.

D’ailleurs, avant cette blessure qui t’a privé de la Coupe du Monde, avais-tu eu des contacts avec Walid ?

J’avais fait un retour en novembre suite à une blessure. J’enchaînais les matchs avec un retour assez bon. Coach Regragui m’avait appelé et on devait se rencontrer, mais la blessure a été un coup de frein.

Nous avons vu sur les réseaux sociaux que tu as suivi cette compétition de près. Qu’est-ce que tu retiens de cette magnifique aventure ?

Forcément, j’ai suivi la compétition et mes coéquipiers. J’étais à fond derrière, le premier supporter. Ils ont réalisé de grandes choses, c’était une fierté, et il y a aussi eu une forme de déception de rater cette aventure, mais alhamdulillah j’ai eu la chance de voyager au Qatar et voir les derniers matchs de la phase de poules. Le travail effectué a été incroyable, je tenais à féliciter le coach, pour le pays ça a été incroyable, et j’en suis fier.

Quels sont tes objectifs à court terme et à moyen terme, que ce soit en club ou en sélection ?

Mes objectifs pour le moment sont de revenir doucement, doucement comme je l’ai dit plus tôt. Je sors d’une blessure assez grosse. Je n’ai pas envie de me mettre de pression, j’ai encore la cheville qui est assez dure, donc vraiment trouver du temps de jeu pour reprendre confiance.

Mon cœur est marocain. Mon père est marocain, ma mère est française, et ils sont très fiers de moi. Le choix du Maroc a été très facile.

Enfin, une dernière question un peu piquante, concernant ton choix de sélection. Peux-tu nous expliquer comment cela s’est passé ? Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de ce choix. As-tu douté ? As-tu subi des pressions de la part de ton ancien club (on sait que c’est monnaie courante) ? Si tu pouvais nous donner quelques mots concernant le choix des Lions.

Non, ce n’est pas du tout une question piquante. Aujourd’hui, mon choix a été fait. Si j’avais voulu jouer pour la France, j’aurais pris encore plus de temps. Ma décision a été prise assez tôt, je trouve, et j’en suis fier. Il n’y a aucun regret dans cela. Oui, quand tu es plus jeune, il y a des clubs qui veulent que tu ailles plus vers des sélections européennes et qui n’arrivent pas forcément à accepter le choix de l’Afrique. Mais avec le temps, quand tu grandis et que tu réalises ce que tu veux vraiment, le meilleur choix, c’est le choix du cœur. Et bien évidemment, cela a été un choix du cœur. J’ai fait les sélections marocaines U19, ça a été une expérience incroyable. J’essaie de tout donner à chaque fois que je joue pour le maillot du Maroc. Mon cœur est marocain. Mon père est marocain, ma mère est française, et ils sont très fiers de moi. Le choix du Maroc a été très facile.

Merci pour cet interview Imran et bonne continuation pour cette reprise de compétition.

One thought on “Interview Imran Louza : «Mon cœur est marocain. Le choix du Maroc a été très facile»

  1. ASasha ALLAH content de voir son engagement sans hesitation alors qu'il ya des binationaux qui auraient hésité sa mère est francaise hamdoulAH mais lui est déter comme un soldat dit :

    M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like