
Yassine Kechta, 21 ans et pensionnaire du HAC a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale du Maroc. Mathieu Bodmer, directeur sportif du club, a accepté de dresser le portait du jeune milieu de terrain pour notre rédaction.
Quelle saison de Yassine qu’on ne voyait pas forcément s’imposer en tant que titulaire en début de saison. Aujourd’hui il explose dans ce HAC leader de L2. Quel a été selon toi le déclic pour lui ?
Yass avait seulement besoin d’un peu de confiance et de considération et avec le staff ça s’est rapidement bien passé. Il a effectué une super préparation puis et devenu titulaire et n’est plus sorti de l’equipe. Il travaille énormément et c’est un garçon très sérieux.
Comment qualifies tu le jeu de Yassine ? À quel joueur il te fait penser par exemple ?
Yassine a un gros volume de course avec et sans ballon c’est le premier à faire le pressing pour gratter des ballons. C’est un joueur très technique et toujours en mouvement. Il offre beaucoup de solutions au porteur de balle et arrive à se sortir de situation compliquée avec sa technique.
Aujourd’hui on apprend sa convocation avec le Maroc, une suite logique pour lui qui a toujours clamé son amour pour les rouge et vert. Le choix des sélections africaines fait beaucoup débat dans certains clubs qu’en penses-tu personnellement ?
En sélection, Yassine a toujours évolué avec le Maroc et ce depuis les U17. Il a de solides attaches avec le pays et il très fier de sa sélection, tout comme nous sommes aussi très fiers d’avoir un international A d’une grande sélection africaine. Pour nous il n y a pas de débat : chaque joueur choisit son pays, nous les encourageons et les mettons à disposition de leurs sélections.
Quels sont pour toi les axes d’améliorations dans le football de Yassine ?
Il lui manque encore un peu de projection dans la surface adverse afin d’être encore plus décisif (but+passe D) et travailler son mauvais pied également.
Merci pour cet interview Mathieu et bonne continuation pour cette fin de saison.